Ajoutez votre titre ici

Véritable référence du village de Blesle, l’épicerie existe et perdure depuis plus d’un siècle ! Elle avait été ouverte pour la première fois, avant guerre par la famille Soulalioux. 

Après quelques changements de propriétaires ; c’est en 2014 que Françoise et Luis reprennent cette épicerie en ayant le souhait de conserver et de valoriser cet esprit d’Antan. Avec des valeurs locales, c’est tout naturellement qu’ils souhaitent faire travailler au maximum les producteurs locaux tout en proposant des produits de qualité.  

Originaire du Portugal, Luis grandit jusqu’à sa majorité à Sermentison près de Thiers en Auvergne. Il quitte ensuite la région pour entamer une formation avec les compagnons du devoir en métallerie, une association ouvrière qui transmets l’apprentissage des valeurs fortes autour des traditions du compagnonnage. 

Puis après le compagnonnage, le parcours de Luis l’emmène vers la serrurerie à Montauban. C’est à cette époque qu’il rencontre Françoise cableuse en électronique, grâce à des amis communs.  

L’association des compagnons du devoir du tour de France l’emmène à voyager dans la France entière. Puis c’est avec Françoise qu’ils décident de créer ensemble une entreprise de transport familiale qui se développe jusqu’à atteindre 30 salariés. Puis ils décident tous deux de changer de vie, se sépare de leur entreprise de transport et cherche un cocon accueillant plutôt du côté du sud de la France et décide de reprendre un commerce.  

Leur choix se portera sur le village de Blesle qu’ils ne connaissent pas du tout. Ce fût un véritable coup de cœur. Après quelques travaux, de rafraîchissement et d’amélioration, ils s’installent et ne se voient plus repartir d’ici. 

Depuis 2014, Luis et Françoise ouvrent chaque matin pour faire vivre le village à travers leur charmante épicerie atypique pour que les commerces perdurent et pour rester prêts des Bleslois. 1